Les cambrioleurs profitent généralement de l’absence des habitants pendant les vacances estivales pour s’introduire illégalement chez eux et dérober leurs biens les plus précieux. Aussi, dans la plupart des cas, ces brigands entrent-ils par les portes. Vous projetez de partir en vacances très prochainement ? Découvrez dans cet article des solutions pour rendre vos entrées résistantes aux effractions.

Installez une serrure sophistiquée

La sécurité d’une maison dépend en partie de la solidité et de la sûreté de la serrure dont sont équipées ses portes. Armez donc vos ouvertures de verrous fiables et atypiques afin d’empêcher les cambrioleurs de pénétrer chez vous. Sur le site https://www.depannage-serrurerie-lyon.com/, vous trouverez ce qu’il vous faut si vous résidez à Lyon et ses environs.

Les serrures, il y en existe de plusieurs modèles et de qualités différentes : la serrure à clé, à code, à carte, biométrique, à antipanique, connectée ou électrique. Ces fermoirs sont encadrés par deux normes principales : NF et A2P. Vous devez savoir que peu importe le type de porte que vous installez, si votre serrure n’est pas sûre, c’est comme si vous laissiez les portes de chez vous ouvertes avant de sortir.

Mettez plus de verrous pour les portes coulissantes

Les portes en bois ou en fer ne sont pas les seules susceptibles d’être forcées par les voleurs. En effet, les portes coulissantes ne sont pas épargnées. Pour conférer à ces dernières plus de sécurité, il faut tout simplement mettre de verrous à clé en bas et en haut. Cela renforcera la sûreté de ces ouvertures.

De même, vous pouvez acheter une barre qui se déploie depuis le cadre de la porte jusqu’au centre de la porte. Son rôle est d’éviter le glissement d’une ouverture coulissante. Peu importe la méthode pour laquelle vous optez, il est toujours mieux de renforcer la vitre à l’aide d’une plaque en polycarbonate.

Posez des protège-cylindres au verrou

Dans le seul but de dérober des biens qui vous sont chers, les cambrioleurs font preuve d’une imagination incroyable. S’il n’arrive pas à forcer la serrure, alors ils n’hésiteront pas à enlever ou à abîmer les fermoirs à l’aide d’un marteau ou d’un pied-de-biche.

Pour éviter cela, blindez vos serrures avec des anneaux protecteurs que vous mettez sur les deux côtés de la porte (intérieur et extérieur). En disposant des anneaux amovibles autour des cylindres, il y a moins de chance que les voleurs puissent violer votre domicile en passant par les portes.

Certaines serrures sont équipées de ce dispositif de sécurité (anneaux). Les vôtres en possèdent déjà ? Sinon, pensez alors à vous en procurer le plus tôt possible, car il en va de la sûreté de votre habitat.

Renforcez les cadres de vos portes

Si votre porte est de qualité supérieure, les cambrioleurs essayeront de forcer les serrures pour accéder à votre maison. S’ils n’y arrivent pas, ils peuvent alors décider de tordre le cadre de la porte. Pour eux, tous les moyens sont bons à exploiter pour parvenir à leurs fins.

La plupart des cadres de porte sont collés au mur. Il est donc possible qu’ils soient facilement enlevés. Mettez en échec cette possibilité des voleurs en sécurisant vos cadres avec des vis de 8 cm, placées le long du cadre. Veillez à ce que les vis s’enfoncent correctement dans le mur.