Paris la belle est une ville à forte potentialité touristique. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence permanente des milliers de visiteurs et de touristes tous les jours.

Mais derrière cette beauté attractive, se cachent bien de dangers que les touristes ignorent. Ainsi en tant que touriste à Paris, il y a des choses que vous ne devez absolument pas faire si vous voulez passer un séjour agréable dans la plus belle ville du monde.

Les choses à éviter à Paris.

Si vous arrivez pour la toute première fois à Paris comme touriste ou visiteur, vous devez éviter de :

  • Fréquenter les quartiers à risques. En effet, à Paris, il existe des quartiers sécurisés et des quartiers non sécurisés. Les quartiers non sécurisés sont des quartiers à risque où règne une grande insécurité, si vous vous aventurez dans ces quartiers vous risquez de vous faire déposséder de tous vos biens.
  • Faire du shopping sur les Champs Elysées. Cette activité s’avère très dangereuse pour les touristes parce qu’il a une grande affluence à cet endroit et parmi tout ce monde, se trouvent les pickpockets qui peuvent vous dépouiller à tout moment.
  • Aller obligatoirement au sommet de la Tour Eiffel. C’est peut-être l’endroit parfait pour une pose photo pour prouver qu’on a vraiment fait un tour à Paris mais vous risquez de passer toute votre journée dans la file sans pouvoir y accéder. Il en est de même pour l’arc de Triomphe.
  • Manger dans les restaurants où dans un café des sites touristiques. En effet, ces restaurants et les cafés ne sont faits que pour les touristes et non pour les parisiens. Ils coûtent excessivement chers.
  • Acheter des articles de souvenirs chez les vendeurs ambulants devant les sites touristiques. C’est quasiment une perte d’argent puisque ces vendeurs à la sauvette ne vendent que des articles contrefaits.